Votre bébé a une colique ? Il pleure sans cesse…c’est normal, il a mal au ventre. Les coliques apparaissent dès les premières semaines de vie d’un nourrisson. Elles surviennent souvent après les repas ou en fin d’après-midi. Bébé agite très fort, il plie ses jambes et devient même inconsolable. Les bouillottes sont une autre façon de calmer les coliques. Suivi d’un petit massage avec un peu de chaleur et tout se soulage. Explications !

Comment utiliser la bouillotte ?

La bouillotte s’avère efficace pour soulager la colique chez le nourrisson. La chaleur douce et tiède qu’elle émet détend les muscles, soulage la douleur du ventre et fera beaucoup de bien au bébé. Attention, avant d’utiliser une bouillotte, il faut prendre certaines précautions. Le but étant d’apporter un peu de chaleur alors veillez à ce qu’elle ne soit pas trop chaude ou brulante. Pour la tester, placez-la sur la partie la plus sensible de votre corps pour vérifier la température. Toute fois, avant de l’utiliser, un petit massage est très apprécié. Pour ce faire, avec votre main, faites un léger massage sur le ventre de votre bébé. De préférence, massez doucement en faisant des petits ronds tout en suivant le sens des aiguilles. Avec un peu de patience, vous verrez le résultat.

Quelle bouillotte choisir ?

En cas de colique, préférez les bouillottes enveloppées par un tissu épais, une peluche ou une housse confortable pour réchauffer facilement votre bébé. Les bouillottes sont petites tailles et très bien adaptées pour qu’elles n’écrasent pas son petit ventre. Elles sont très légères et parfaites pour calmer les coliques. De préférence, optez pour les plus simples et pratique et bien entendu à portée de main. Les bouillottes avec des graines de blé ou de noyaux de cerise se chauffent facilement au micro-ondes tandis que les bouillottes à eau se font tout simplement remplir avec un peu d’eau chaude. Attention ! Lisez bien la notice avant de les utiliser.